EUGENIA TOLEDO ARAGON

28 novembre 2017 Non Par Klagg TrenteSix

Peintre, plasticienne

Espagnole,  Castillane, Eugenia Toledo Aragon vit en France depuis de nombreuses années elle y  enseigne le dessin et la peinture au sein de plusieurs centres artistiques et culturels.

Son expression est essentiellement figurative. Du corps humain au paysage tout est pour elle sujet d’intérêt. Mais c’est aussi à travers les objets du quotidien qu’elle trouve son inspiration.

 

 

 

 

 

Elle aime à sublimer la beauté simple d’une chaise, d’une tasse ou les blessures du temps laissées sur un mur.  Ses œuvres généralement de grand format sont fortes et s’inscrivent dans la recherche du juste de l’authenticité et de la vérité.  Elles renferment toujours une charge poétique importante.

Elle fait appel à différentes techniques qu’elle  associe fréquemment au sein d’une même œuvre. Sur toile, papier kraft ou tissu elle aime à marier la peinture à l’huile et l’acrylique mais utilise aussi le fusain, le  pastel  et n’hésite pas à avoir recours au collage.

DIGITAL CAMERA

 

DIGITAL CAMERAPuriste ou « décalée » elle possède une grande appétence  pour les formes, les couleurs et les mots (elle écrit, caricature et sculpte aussi !). Débordante de créativité et travailleuse acharnée elle ne cède jamais à la facilité et revendique de parvenir à son objectif par l’étude et l’effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 » Quand je peins je disparais, je n’existe plus.

Je m’identifie totalement au tableau, je suis la toile. »

 

Contact :

ATELIER 29.

29, Avenue du 11 Novembre

93330 Le Perreux sur marne

mobile : 06 34 70 32 63